Vous ne trouvez pas que la vie a repris plus trépidante que jamais dans la plupart des familles ... Peut-être en faites-vous partie ?
Je me le dis aujourd'hui : prends du temps pour laisser ton être se refaire, se recréer. Prends le temps d'une pause, au milieu des occupations.
Prends ce moment opportun, si court soit-il, pour sentir ton corps, ta respiration, les pieds dans les chaussures et les chaussures sur le sol. Moment d'abandon à la vie, qui te le rendra abondamment.
Fais une pause pour te désaltérer, boire une gorgée d'eau, en sentant son goût, sa température, son trajet jusqu'à l'estomac. Puis quelques instants pour sentir un parfum fugitif, pour regarder un objet habituel et le toucher en accueillant sa forme, son poids, sa couleur, sa texture ...
Juste quelques secondes pour accueillir comment je me sens, dans mes sentiments, dans mes émotions, dans mon cœur ... puis accueillir mes pensées telles qu'elles sont... enfin revenir à mes sensations, à ma respiration.
Voilà ce court tour d'horizon pour me retrouver, me reconnecter à moi-même, aux autres, au monde. Moment précieux qui me permet de repartir dans l'action ou la réflexion avec un élan renouvelé. Pourquoi s'en priver ?